IQSAJ

Avec toute la sécurité nécessaire, mais pas plus, et autant d’espace de jeu que possible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Pour devenir inspecteur

Pour devenir inspecteurs

Envoyer Imprimer

Pour être certifié inspecteur canadien en aires de jeu de l’Association Canadienne des Parcs et Loisirs (ACPL) :

1- Un participant doit assister au cours théorique et obtenir la note de 70% ou plus.

Si un participant n’obtient pas la note de 70 % ou plus à l'examen théorique, il doit reprendre le cours théorique et l'examen, en ligne ou en classe. Si la reprise est faite à l’intérieur des 12 mois de la date d'examen initiale, il aura droit à une réduction des frais de participation.

2- Un participant doit suivre le cours pratique et obtenir une note d’au moins 70 % dans les 24 mois suivant la date de passage à l'examen théorique, pour être considéré certifié. Un participant ne peut participer au cours pratique sans avoir passé l’examen théorique au préalable.

Si un participant n'a pas pris le cours pratique dans les 24 mois suivant le cours théorique, il doit reprendre le cours théorique et obtenir une note de 70 % sur cet examen (au coût d'inscription régulier), avant de pouvoir participer au cours pratique.

Aussi, un participant qui échoue l'examen théorique, mais obtient la note de passage à l'examen pratique, peut acquérir la certification en reprenant le cours théorique (en ligne ou en classe) et en obtenant un résultat de 70 % ou plus à l’examen.


Mise à jour le Mardi, 28 Septembre 2010 04:59  

Besoin d'une trousse d'inspection ?

Cliquez sur l'image

Contenu d'une trousse d'inspection

mm.jpg